Chinéa, Championne Suprême Castillonnaise 2016 au Salon de l’agriculture de Paris.

Du 25 février au 05 mars 2017, Aulus les Bains sera représenté au Salon de L’agriculture de Paris par Chinéa, jument Castillonnaise de 4 ans, Championne suprême 2016 de la Race des chevaux de Territoire – Castillonnais – « Le Cheval de Biros ».

Chinéa est née à Aulus les Bains et elle est la première naissance de l’élevage de Madame Véronique Salvinien, éleveur de chevaux de race Castillonnaise et Mérens  et responsable du Centre Equestre « Le Galop du Haut Couserans ».

Le cheval Castillonnais est comme son cousin Le Mérens, un cheval de montagne, rustique, noble, d’un caractère facile et sûr, destiné à la monte, l’attelage, le débardage—

Dans le cadre de L’ANCCAP, Association Nationale du Cheval Castillonnais d’Ariège Pyrénées, Chinéa et Dalton, étalon de 3 ans appartenant à Mr Domenc de Arrou (09) et monté par Jean-Claude Bernard de Massat, prendront la route vendredi 24 février pour la capitale.

Ces deux chevaux seront visibles Hall 6, tous les jours lors de leur représentation « en pas de deux » mais aussi en attelage, aux longues rênes, bâtés.

Mes remerciements  à la commune D’Aulus pour son soutien , à ses représentants et à ses habitants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publié.